Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mizulau
5 septembre 2007

My holidays in summer 2007 (article à finir)

Départ d’Aix en Provence : Dimanche 26/08/07 à 9h30
Arrivé à Lille : Dimanche 26/08/07 à 21h15

 J’ai les jambes toutes engourdies pour être restées assises toute la journée dans une voiture, j’ai les yeux lourds et les oreilles qui font mal à cause de la route et des fenêtres pour nous apportés un minimum d’air …

     Me voilà de retour de mes deux semaines dans mon var toujours au même endroit.
Chaque année c’est de plus en plus difficile, remonter tout là haut pour quitter cette si belle région c’est un plat qui se mange froid. Parce qu’on garde en tête ces journées de repos, ces petits déjeunés en face de la mer, ces journée à la plage et les longues heures à jouer à la raquette, les raquettes qui m’ont connus avant même que je naisse pour vous dire. Il y a aussi les « chouchou » qui passent en pleine après-midi et au bon moment sur la plage.
« Comment va la jeunesse » nous disait-il ! A vrai dire ses cacahuetes sont toujours aussi délicieuse et nous ont toujours donné soif ces coquines ! Et puis le soir en rentrant à l’appartement, on prenait du plaisir à savourer cette bonne douche fraîche, on mangeait peu car l’appétit avec cette chaleur n’est pas fort, puis l’on s’envolé pour Sainte-Maxime centre ! De temps en temps fallait monté pour aller chercher les meilleurs glaces du monde qui existent, ou pencher pour un pauvre verre à 3€ minimum chez WAFOU, le meilleur café du monde. Je n’irai pas venter les longues minutes pour attendre que le service se fasse mais juste que leurs petits concert voix guitare le soir étaient fabuleux. C’est vrai je passai des heures à regarder ces artistes qui défilés chaque soir de l’été et puis j’écoutais, je m’envolais...
C’est dans ces moments là que je me rends conte de l’importance qu’à une guitare pour moi… Plus tard je serai fière d’être la mère qui joue de la guitare à ses enfants et chante le meilleur des années que je n’ai moi-même pas connu.

    Et pour finir, l’avant dernier jour, au lieu de s’aventurer dans les heures de bouchons sur les routes direction Aix en Provence où se trouve une petite famille ayant trois de mes cousins/cousine et tata/tonton. Je les ai rencontré pour la première fois durant un week-end rapide en Juillet 2007, puis la deuxième fois pour finir les vacances. Et pour dire, j’en suis fière d’avoir de la famille comme ça et surtout triste de ne pas les avoir connu plus tôt ! Tant de petit point commun, si gentils … Par la suite j’envisage de faire mes études supérieurs d’art à Aix en Provence, le sud m’a toujours plus il a ce quelque chose que le nord n’a pas mais le sud n’a pas toutes les qualités que compte le nord ma région et Lille, ma ville !

J’ai envie de passer du temps avec eux, ils me manquent déjà.

St_Maxime_2007_Red61

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tellement joliement raconté (l)
mizulau
Publicité
Albums Photos
Publicité